Comédie de Reims – CDN

[ DIRECTION : Ludovic Lagarde ]

Réinventer le Théâtre, c’est réinventer le Monde.

En ces temps de repli et de peur identitaire, nous rêvons que le théâtre ré-enchante le réel. Cette saison, Comédie de Reims accueille des artistes venus du monde entier. Ensemble, nous parlons la langue de la création et partageons notre goût de l’ailleurs. Notre programmation propose une ouverture des frontières, pour un lieu vivant, nécessaire et joyeux.

Les créations sont donc nombreuses sur nos scènes, car c’est ainsi que se dessine notre identité. Des propositions artistiques fortes, parfois radicales, que nous choisissons au moment de leur élaboration. Ceci comporte des risques, mais la saison dernière nous a prouvé que ces risques valent la peine – ils se sont révélés être les grands succès, critiques et publics, de l’année.

La Comédie de Reims est d’ailleurs un des seuls théâtres en France à proposer une plateforme de production pour les jeunes créateurs et metteurs en scène. Ce partage des outils est unique et permet le jaillissement d’une vigueur artistique qui devient la signature de notre lieu. Une jeune génération d’acteurs et de metteurs en scène y dessine les lignes d’une nouvelle vision du théâtre.

Ludovic Lagarde


ÉVÈNEMENTS EN COURS / À VENIR
27 Fév 2019 - 1 Mar 2019
La Collection © Gwendal Le Flem