SUR QUEL PIED DANSER ?

[ Bneoîte Fanton ]
Exposition photographique
Date(s) :  du 2 octobre 2019 au 20 décembre 2019

L’exposition photographique « Sur quel pied danser ? » rassemble une trentaine de photographies de danse prises entre 2007 et 2019 dans les plus grands théâtres Parisiens et d’ailleurs.

À partir de cette question «Sur quel pied danser?», Benoîte Fanton, artistephotographe, spécialisée dans la photographie de spectacle vivant depuis le début des années 2000, propose un panorama de toutes les danses.

Au sens propre comme au figuré, comment les danseuses et danseurs de danse classique, hip-hop ou contemporaine utilisent leur corps comme appui ?

Parce que l’imagination peut être florissante en regardant ces photographies, Benoîte Fanton a demandé à l’artiste plasticienne Marie-Christine Gayffier d’écrire des textes courts en fonction de ce que lui inspiraient les images. Cela donne une nouvelle lecture aux photographies, un nouvelle vision poétique. Montés en petit carnet rouge, faisant également office de cartel, le spectateur peut les consulter à son rythme et sont des objets artistiques inhérents à l’exposition.