LES MURMURES DU TEMPS

[ 8 oeuvres d'art contemporain pérennes en plein air ]
Date(s) :  du 6 juillet 2024 au 7 juillet 2024
: 
Public :  Tout Public

Situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, rassemblant 17 villes et villages, dispose d’un patrimoine remarquable : géologique, historique, architectural, industriel, naturel, agricole ou encore vernaculaire : Le couvent de la Tourette par Le Corbusier à Eveux, l’Abbaye de Savigny, les Carrières de Glay, le château de Montbloy (XIIe siècle), le Beaujolais, les Côteaux-du-Lyonnais, la cerise de Bessenay…

La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, en partenariat avec Maison Gutenberg, l’École urbaine de Lyon, Looking For Architecture et Terra Publica, ont conçu Les Murmures du Temps, un parcours artistique et culturel invitant l’art contemporain à s’inscrire dans son paysage.

Trois circuits permettent d’entrevoir les multiples réalités d’un territoire, en associant patrimoine existant et œuvres d’art contemporain.

Pour l’inauguration les 6 et 7 juillet 2024, huit œuvres – sur les onze commanditées – seront présentées sur les trois circuits. Il s’agit des œuvres de Laurent Pernot, Nathanël Abeille, Stefan Shankland, Vahan Soghomonian, Didier Marcel, Julie Escoffier, Caroline Le Méhauté et Amandine Guruceaga. Trois œuvres s’ajouteront en 2025, celles d’Ugo Schiavi, de Charlotte Charbonnel et de Thierry Boutonnier.