LES HAUTS PLATEAUX

[ Mathurin Bolze ]
Création 2019
Date(s) :  du 2 octobre 2020 au 10 octobre 2020
Horaire(s) :  Vendredi et mercredi 20h
Samedi 18h
Dimanche 16h
Jeudi 15h30
Relâches lundi et mardi
Conception : Mathurin Bolze
De et avec : Anahi De Las Cuevas, Julie Tavert, Johan Caussin, Frédéri Vernier, Corentin Diana, Andres Labarca, Mathurin Bolze
Dramaturgie : Samuel Vittoz
Scénographie : Goury
Musiques additionnelles : Heiner Goebbels, Graeme Revell, Dictaphone, Zëro, Colin Stetson, Beethoven, Le Poeme Harmonique, PAN SONIC, Justin Herwitz, FOUDRE !, Henryk Górecki, Soundwalk Collective & Jesse Paris, Smith
Matières textuelles : Le champignon de la fin du monde - Sur les possibilités de vivre dans les ruines du capitalisme de Anna Lowenhaupt TSING, Edition La Découverte, 2017 La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse, de Svetlana Aleksievitch, 1997.
Durée :  1h15

Une traversée aérienne époustouflante des inquiétudes de notre époque, entre ciel et terre qui donne de l’élan pour imaginer le monde de demain. Figure majeure du cirque contemporain, Mathurin Bolze compose une chorégraphie sur trampolines au-dessus d’un monde en ruines.

Dans un espace labyrinthique fait de sols mouvants, de plateaux volants et d’échelles mobiles, Mathurin Bolze et ses complices déploient des variations acrobatiques infinies, respirant à l’unisson d’une création sonore de Camel Zekri et de Jérôme Fèvre. De chute en rebond, d’envols en glissades, les corps des acrobates défient la gravité, l’isolement et l’effondrement. La virtuosité confine à la magie et sublime nos humaines fragilités.