JUSQUE DANS VOS BRAS

[ Jean-Christophe Meurisse / Les Chiens de Navarre ]
Date(s) :  du 24 avril 2018 au 29 avril 2018
Horaire(s) :  à 20H30 sauf le samedi à 18h30 et le dimanche à 16h30
mise en scène : Jean-Christophe Meurisse
avec : Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzin, Cédric Moreau, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Maxence Tual, Adèle Zouane
collaboration artistique : Amélie Philippe
régie générale et création lumière : Stéphane Lebaleur
création régie son : Isabelle Fuchs
régie son : Jean-François Thomelin
régie plateau : Flavien Renaudon
décors : François Gauthier-Lafaye
création costumes : Elisabeth Cerqueira
direction de production : Antoine Blesson
administration de production : Emilie Leloup
chargée de production : Léa Couqueberg
attaché d'administration et de production : Allan Périé
production : Chiens de Navarre, La compagnie Chiens de Navarre est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île de France et la Région Île de France.
coproduction : Nuits de Fourvière, Théâtre Dijon Bourgogne CDN, Théâtre de Lorient CDN, L’apostrophe scène nationale, Théâtre de Bayonne scène nationale, Théâtre du Gymnase-Bernardines Marseille, Le Volcan scène nationale Le Havre, La Filature scène nationale Mulhouse.
avec le soutien de : La Villette, Résidences d’artistes 2016, les Plateaux Sauvages, Établissement culturel de la Ville de Paris, la Ferme du Buisson scène nationale et le T2G Théâtre de Gennevilliers.
Durée :  1h45

Les Chiens de Navarre offrent avec Jusque dans vos bras une tentative de psychanalyse humoristique de l’Histoire de France et de ses grandes figures, et questionnent entre sérieux et sarcasme, ce que l’on appelle identité nationale.

Un collectif ayant trouvé sa marque de fabrique dans la déconstruction par le rire d’institutions ou de réalités contemporaines comme le couple, l’entreprise ou les médias. À travers une série de tableaux et de situations burlesques, improbables ou plus graves, toujours avec un sens aigu du rythme, c’est ici une certaine histoire de France qui se trouve citée à comparaître sur scène.

Images non-libres de droits en presse papier nationale