Dans cette histoire de câlins aux allures parfois absurdes alliant tendresse et physicalité, la matière chorégraphique s’imprègne de ce geste quotidien pour le mettre en scène et en décliner toutes les possibilités.. C’est un corps à corps où les cœurs se connectent côte à côte pour un cœur à cœur. L’énergie d’un câlin devient l’un des plus grand soutien pour éviter de tomber, de sombrer et procure aux deux interprètes la force nécessaire pour se relever. Les corps s’enlacent, chutent, se relèvent, rechutent pour s’enlacer de nouveaux mettant ainsi en évidence cette fragilité qui existe lorsque que l’on se retrouve privé du toucher. L’urgence de vivre apparaît. Cette urgence du besoin de l’autre, cette dépendance au toucher. Elle prend l’aspect de courses, de sauts, de tirés, de repoussés : la physicalité des corps se consume jusqu’à s’épuiser.
Dans un mélange d’images surréalistes où la théâtralité des corps devient tantôt absurde, tantôt sensible voir même acrobatique, sans l’autre, sans la force d’être ensemble, plus rien ne tient debout, c’est la chute: l’effondrement de toute l’histoire.
Côte à Côte est un duo au parti pris non-genré alliant danse contemporaine, hip hop, cirque et théâtre physique. C’est un travail de contact, de soutien enlacé où les liens invisibles qui nous unissent prennent vie et se matérialisent pour questionner.
Quel est l’impact du toucher sur le corps et les émotions? Lui qui joue un rôle vital autant sur le plan physiologique, que psychologique, qu’émotionnel. Qu’est ce que le consentement ou l’oppression ?
La compagnie &co s’inscrit dans une démarche plurielle mettant en œuvre à la fois différentes esthétiques et différentes techniques. On y retrouve ce rapport à l’image, à la théâtralité́ du corps, au monde sensible du mouvement et de l’instant présent.