CONAN LA BARBARE

[ Bertrand Mandico ]
Date(s) :  du 12 janvier 2021 au 12 janvier 2021

Création 2021.

Depuis plus de vingt ans, Bertrand Mandico réalise des films. Les Garçons sauvages (2018), son premier long métrage, jungle et métamorphe, a noyé le public sous les caresses, les coups de griffes, l’océan, le terrestre et les mutations dans l’écrin d’une île vivante et luxuriante. Le cinéaste, en bon trimardeur des circuits fantasmagoriques, a réalisé dans la foulée le moyen métrage Ultra Pulpe (2018), mais aussi des clips, que ce soit pour le groupe Kompromat (Niemand, 2019) ou M83 (ExtaZus, la même année).

Actuellement en cours de montage de son prochain film, After Blue, il a été convié à fouler le territoire du théâtre Nanterre-Amandiers, avant la fin du mandat de son directeur actuel, Philippe Quesne. Bertrand Mandico ambitionne d’envahir les espaces du théâtre avec son projet hybride Conan La Barbare. Proposant une relecture libre des récits de l’écrivain Robert E. Howard et du film ultra-viriliste du cinéaste John Milius (1982), le réalisateur va livrer ce monde de barbarie aux femmes.

Entre spectacle et plateau de tournage, Conan la Barbare invitera le public à s’installer au milieu de ses divers tableaux et récits, dans un cirque-enfer de roches constellé d’éclats de larmes et de sang. Un film sera tourné, avant que Nanterre-Amandiers ne doive faire sa mue pour de futures aventures.

Jérémy Piette