Centre de Musique de Chambre de Paris

[ DIRECTION : Jérôme Pernoo ]

Le Centre de musique de chambre de Paris vise à promouvoir la musique de chambre et les jeunes interprètes professionnels. Une offre originale et novatrice pour tous les publics. Le violoncelliste Jérôme Pernoo en est l’inventeur et le directeur artistique.

Renouvellement, accessibilité, sensibilité
Le Centre souhaiter renouveller la perception du concert, en transformant sa forme, en jouant sur l’accessibilité des oeuvres et la proximité des interprètes, en se concentrant sur le plaisir du spectacle vivant.
La programmation se veut très accessible tant en ce qui concerne les oeuvres que le prix des places. C’est une approche « sensible » qui est privilégiée, tout en garantissant le plus haut niveau de qualité professionnelle. Autour de ces trois clés, une véritable communauté de public peut se créer : tout est fait pour faciliter
sa fidélisation, développer son goût et l’amener à une écoute active.

Un lieu une histoire
L’acoustique et le rapport scène-public de la Salle Cortot, chef-d´oeuvre Art Déco construit par Auguste Perret en 1929, servent une écoute idéale, chaleureuse et intimiste.

Une troupe
Les musiciens jouent sans partition les plus grandes pièces du répertoire, à l’issue d’une longue préparation portant sur le compositeur et le contexte historique et artistique de l’écriture, au service de l’oeuvre.

Une autre relation au public
Des concerts-spectacles courts, sous forme de récits en musique pour une plus grande convivialité.

Une liberté d’accès
Le même programme est présenté pendant 3 semaines consécutives chaque jeudi, vendredi et samedi, à 20 h et 21 h 30.
Le Centre propose différentes cartes permettant d’accéder facilement aux concerts : les cartes « 5 places » ou « 8 places » ne sont pas nominatives et peuvent être utilisées en une ou plusieurs fois. Les «Cartes Illimitées Solo et Duo» s’inspirent largement de l’expérience des cinémas et s’appuient sur l’idée que l’on peut décider de venir au dernier moment sans réservation (la répétition du même concert pendant trois semaines à jours et heures fixes favorise de telles démarches).


ÉVÈNEMENTS EN COURS / À VENIR