Frac Île-de-France

 
Le Plateau
Place Hannah Arendt
Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci
75019 Paris
Entrée libre
Métro: Jourdain ou Buttes-Chaumont
Bus: Ligne 26

Site Web
Contacts MYRA
myra@myra.fr
01 40 33 79 13
En savoir plus

Paint it Black

collection Frac Ile-de-France / le Plateau

  • Date(s) Du 14 mar 2013 au 12 mai 2013
  • Horaire(s) du mercredi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 12h à 20h
  • Commissaire

    Xavier Franceschi

  • Tarif gratuit
  • Public Tout Public
23.jpg

Avec les œuvres de Dove Allouche, Inaki Bonillas, Francesco Gennari, Joachim Koester, Bertrand Lamarche, Benoît Maire, Ralph-Eugene Meatyard, Helen Mirra, Evariste Richer, Ben Rivers, Margaret Salmon, Béatrice Samson, Wolfgang Tillmans…
 
 
Exposition en noir et blanc conçue à partir des récentes acquisitions du Frac Ile-de-France, Paint it Black. propose un parti pris formel radical pour mieux privilégier la logique intrinsèque de chacune des œuvres présentées.

Ainsi, s’il s’agit bien de se départir de toute entrée thématique univoque – ici, nul propos définitif sur la noirceur d’un monde en crise –, les œuvres en question peuvent indistinctement se fonder sur un mode d’abstraction du réel, évoquer le travail forcément sélectif de la mémoire ou bien encore proposer diverses visions cosmiques de l’univers …

En se référant de façon explicite à la musique, Paint it Black. se pare d’un ensemble de partitions qui, sur un mode conceptuel ayant historiquement privilégié le noir et blanc dans sa quête d’idéal, viennent scander l’exposition comme autant de refrains potentiels.

Images HD
Images non-libres de droits en presse nationale