Kasbah Nova

KASBAH NOVA
Paris
tel: +33 1 42 60 88 02

Site Web
Contacts MYRA
Yannick Dufour
myra@myra.fr
01 40 33 79 13
En savoir plus

L'indice d'une suite

Musée National du Bardo, Tunis

  • Date(s) Du 16 déc 2015 au 7 Jan 2016
  • Artistes

    Selim Ben Cheikh, Hela Lamine, Othmane Taleb, Ali Tnani et Rania Werda

  • Curateurs

    Sabrina Issa, Clémence Agnez, Damien Roger

dddd.jpg

La résidence de création Kasbah Nova a pour vocation de promouvoir la jeune création tunisienne. Pour la toute première édition, Kasbah Nova en collaboration avec 3 jeunes artistes/curateurs de l'Espace d'art Glassbox, a élaboré et réalisé L'INDICE D'UNE SUITE. Cette résidence de création a débuté en mars 2014, et elle se clôturera à Tunis en décembre 2015, au Musée National du Bardo. Une exposition de 3 semaines y présentera les travaux des artistes tunisiens, sélectionnés pour participer à ce programme : Selim Ben Cheikh, Hela Lamine, Ali Tnani, Rania Werda et Othmane Taleb.

L’INDICE D’UNE SUITE est le fruit d’une étroite collaboration entre les artistes et les curateurs. Cette première résidence qui s'apuie sur le concept de Glassbox, questionne la production, le déplacement de l’œuvre, et plus globalement le projet d’exposition. Les temps de travail et d’exposition, donnent à l'équipe l'occasion de se réunir et de s’interroger collectivement sur les problématiques et les enjeux du projet.
La résidence de création Kasbah Nova a également pour mission de donner une visibilité aux artistes tunisiens, en Tunisie, en France et au-delà. Pour cette édition, deux expositions ont été prévues. La première s'est déroulée à Paris en juin 2014 chez Glassbox, faisant suite à deux semaines de plateau de travail. L'événement a permis de favoriser les échanges entre les artistes, le public parisiens et la jeune scène basée en Région Île de France. Au  Musée du Bardo, la demière semaine de montage sera également accessible au public et aux professionnels, entre le 8 et le 15 décembre. 
Le travail de chaque artiste bénéficie d'une bourse de production versée par KASBAH NOVA, qui a produit et mis en œuvre ce programme grâce au soutien de ses partenaires.

Images HD