MAC Créteil Maison des Arts

Place Salvador Allende / 94000 Creteil 
Réservation : 01 45 13 19 19 / mac@maccreteil.fr / www.maccreteil.com
LIGNE 8 : station "Créteil-préfecture", accéder au Centre Commercial par la sortie droite du métro, traverser le centre commercial, ressortir porte 25 pour rejoindre la place Salvador Allende. Le théâtre se trouve alors au bout de la place (à 5minutes)
Retour gratuit en navette assuré en soirée jusqu'à la place de la Bastille et Châtelet, dans la limite des places disponibles.
 
Au départ de Paris : Porte de Bercy, autoroute A4 direction Nancy-Metz, bretelle Créteil / Sénart, direction Créteil Centre, puis Mont-Mesly / Hôtel de Ville.
En venant du sud-ouest : Autoroute A86 sortie Créteil Centre et direction Préfecture / Hôtel de Ville / Maison des Arts. 
Parking gratuit Hôtel de Ville en contrebas du théâtre

Site Web
Contacts MYRA
Rémi Fort
Yannick Dufour
Valentine Arnaud
myra@myra.fr
01 40 33 79 13
En savoir plus

Embrase-moi

Kaori Ito et Théo Touvet

  • Date(s) Mercredi 14 février 2018
  • Horaire(s) 20h
  • Texte, mise en scène et chorégraphie

    Kaori Ito et Théo Touvet

  • Assistant

    Gabriel Wong

  • Avec

    Kaori Ito et Théo Touvet

embrase_moi_c_gabriel_wong_5.jpg

"Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n'en aime qu'un." Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux.
Suite à leur récente rencontre, Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse.
Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une expérience émotionnelle.
« D'abord séparé en deux groupes de spectateurs dans des espaces différents, nous proposons à chacun d'être le confident du vécu amoureux et sexuel de l'un de nous deux. En vous parlant sans retenue de nos histoires sentimentales à travers nos premières expériences amoureuses, nous cherchons à nous dévoiler le plus possible pour établir avec vous un contact authentique et partager sincèrement une tranche de vie. Vous allez peut être entendre une lettre de rupture, les phrases d’amour qui nous ont marquées, les promesses que nous avons faites en vain à nos ex., ou encore les reproches que nous avons reçus. Nous explorons également nos tabous, nos cicatrices et nos blessures en vous racontant des endroits intimes de nos corps. Afin de poursuivre cette mise à nu de nos êtres poussés dans leurs retranchements, les deux groupes guidés se rejoignent ensuite et nous nous risquerons alors à rendre nos invités témoins de la rencontre charnelle de nos mains, de nos bouches, puis de toute l'étendue de nos corps, lors d'une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée autant que brutale. » Kaori Ito et Théo Touvet

Images HD